Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

CHAMPAGNE ARDENNES Naissance d’un CAD

Delphine Thomas, responsable du développement dans le syndicat champardennais, a vu la mise en place du comité d’action développement en 2019...

Delphine Thomas, responsable du développement dans le syndicat champardennais, a vu la mise en place du comité d’action 
développement en 2019.

L’année a été riche en enseignement. Si les nombreuses élections professionnelles ont permis de recréer du lien au travers des formations organisées par le syndicat, ou de l’appui-conseil aux sections existantes, elles ont aussi mis en lumière la nécessité d’être structuré pour répondre convenablement aux demandes et aux invitations à négocier dans les entreprises sans présence CFDT.

La Commission développement, mise en place en octobre 2019, compte actuellement 7 membres. Elle se donne pour mission d’aider les sections à élaborer un diagnostic et un plan d’action au plus près de leurs réalités. A cet effet, le syndicat s’inscrit pleinement dans le dispositif ARC. Certains de nos militants seront formés dès le mois 
de janvier 2020.

A partir des propositions émises en bureau, et de la carte industrielle développée au cours de ces derniers mois, la Commission proposera un plan d’action pluriannuel aux membres du bureau syndical lors de la dernière réunion de l’année. Ces travaux seront réalisés en collaboration avec la Commission formation, afin de pouvoir présenter un ensemble cohérent.

La Commission développement assure également la liaison avec les nouveaux adhérents et les nouvelles sections en leur transmettant les différents kits et/ou valises de section. Un plan de formation leur sera également systématiquement proposé pour l’année N+1.

À LIRE AUSSI

Le parcours militant / parcours gagnant comment la FCE-CFDT décide d’accompagner ses militants
Send this to a friend